Charte éco-responsable d’Angéline & Cie

Respect de l’environnement

Parce que l’environnement dans lequel nous vivons n’est pas immuable mais que sa pérennité et sa qualité dépendent en grande partie de nous et de l’attention que nous lui portons, Angéline & Cie tentent, à leur échelle, d’appliquer une démarche éco-responsable à leur production. Cela passe par des petites choses comme l’impression sur papier recyclé en tirages limités, l’appel à des prestataires locaux pour favoriser les déplacements sur de courtes distances, la réduction maximale de la copie de documents électroniques et papier, l’usage de produits naturels (tels que colles, boutons) dès que possible…
Des petites choses qui ont pour nous une grande importance, pour aider à la protection de Mère Nature et permettre aux générations futures de connaître elles-aussi la beauté naturelle qui nous entoure.

Ecoute de nos vrais besoins créatifs
Notre entreprise, avant tout, se veut être le lieu d’expression de notre passion pour l’écriture, les livres et les objets qui y sont liés, et de la créativité de tout un chacun. C’est ainsi, par exemple, que nous personnalisons les carnets par des liens marque-pages réalisés à la main et non standardisés : pas de modèles préétablis, pas de tirages industriels ni de course à la consommation, c’est la création et l’originalité que nous privilégions. Nous ne travaillons pas pour réaliser des pièces uniques parce que nous aimerions toucher, émouvoir et faire réfléchir tout individu par les contenus de nos carnets, mais cela n’implique pas, pour nous, une production industrielle : c’est l’individu en tant que tel, le « penseur ordinaire », qui importe. Nous voulons rester à échelle humaine.

Amélioration et humilité
Nous pouvons encore nous améliorer dans ces démarches, et nous espérons le faire davantage à chaque étape de la vie de notre marque « Angeline’s Little Instants Collection® ». Mais nous pouvons déjà vous garantir, lorsque vous choisissez l’un de nos carnets, que les petites mains qui ont travaillé dessus, les têtes qui ont pensé ce projet et sa matérialisation, ont les mêmes objectifs éco-responsables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire